Lancement de la Gonette numérique : le 30 novembre

Ta monnaie, ta soirée !

En plus de fêter ses 4 ans ce SAMEDI 30 NOVEMBRE, La Gonette lance sa version de paiement numérique !

Mais en réalité, ce que La Gonette veut fêter avec tous les Grands Lyonnais, c’est bien plus que le lancement de sa version numérique… Car La Gonette est un projet de société en train de faire émerger une monnaie en tant que bien commun au service de la société, accessible à tous.tes sur le territoire lyonnais. Et vous, Grands Lyonnais, en êtes tous des parties prenantes !

OÙ ? Au CCO de Villeurbanne, 39 rue Georges Courteline

Bus : 69, 37, C 17, C 26 arrêt «Antonins» à 140 mètres.

Tram : Ligne 1 arrêt «Insa-Einstein» à 400 mètres.

Vélo’v : Stations «Antonins» à 150 mètres et tout le long du boulevard du 11 Novembre 1918

** PROGRAMMATION DE LA SOIRÉE ** ENTRÉE LIBRE **

18h30 – Conférence de Presse19H – Lancement

20H – Impro avec Les Zanzibars et les Royal GambasThème imposé : l’argent…

21H30 – Concert d’Obrovsky

** ESPACES **

  • Buvette & restauration sur place (produits locaux, prix avantageux en gonettes)
  • Active tes Gonettes numériques ! #RameneTonRIB ⚠ Sur place, si vous n’avez pas déjà pré-activer votre compte, vous pourrez activer et créditer votre compte de gonettes numériques ! Pour cela, pensez bien à ramener une pièce d’identité et votre RIB, sans quoi, pas de gonettes numériques le soir même 😉

Au fait, pourquoi la Gonette numérique ?

  • Faciliter considérablement la création de liens et les transactions entre professionnels engagés (90% de la circulation monétaire VS 10% pour les transactions
  • Offrir une alternative au « processus de change » : si vous choisissez d’ouvrir votre compte Gonette numérique, celui-ci pourra être alimenté chaque mois du montant de votre choix (au minimum 20 gonettes).
  • Appuyer la perspective de consolidation des relations de La Gonette avec les acteurs publics et institutionnels du territoire ; gagner en crédibilité tant sur le plan symbolique qu’opérationnel (faciliter le paiement de services publics en monnaie locale par exemple).
  • Augmenter la somme des euros changés en gonettes pour alimenter des projets environnementaux, sociaux et culturels avec La Nef. La Nef s’étant engagée à doubler chaque euro changé en gonette.