Mardi 21 Octobre s’est tenu le forum ouvert de la Gonette afin de définir ensemble la stratégie et les missions clés du poste financé par la campagne de dons. Les participant·es ont expérimenté la démocratie participative et fait appel à l’intelligence collective pour établir une fiche de poste.
Après une brève présentation du contexte de l’association et de ses enjeux, les participant·es se sont prêtées à l’exercice d’une réflexion collective. L’assemblée a conclu que pour répondre à l’objectif court terme de diffusion et d’ancrage local, le premier levier à activer était celui de la prospection pro. La fiche de poste consacre 70 % du temps à cet axe décliné en :
- Prospection (veille, recherche, réseautage)
- Remontée des filières pro
- Prise de contact et rencontre
- Suivi du réseau pro (remontée des besoins, accompagnement)
- Pilotage du projet « prospection par secteur géographique »
Le reste du temps est alloué à l’animation du réseau bénévoles (20 %) pour le recrutement et la coordination, ainsi qu’à l’animation d’ateliers d’éducation populaire (10 %). Ces missions permettraient aux bénévoles d’avoir un support dans le développement et la mise en œuvre de notre programme d’éducation populaire, ce qui est également un axe stratégique prioritaire pour la Gonette.
L’objectif au terme de ce CDD est d’atteindre 400 pros, ce qui générerait les fonds suffisants pour pérenniser le poste et continuer à développer notre réseau et nos actions.
