Musées Gadagne

***

Description

Situé au coeur du Vieux-Lyon, l’ensemble Gadagne est un magnifique édifice Renaissance abritant deux musées majeurs : le musée d’histoire de Lyon (MHL) et le musée des arts de la marionnette (MAM).

Le musée d’histoire de Lyon – MHL
Grâce à une approche synthétique, allant de la capitale des Gaules au 21e siècle, le musée d’histoire de Lyon est un lieu ressource pour cerner la ville, dans toutes ses composantes : urbanistiques, économiques, sociales, politiques, culturelles.
S’appuyant sur les 80 000 objets de sa collection et sur des opérations conduites avec les acteurs associatifs, sociaux, éducatifs ou scientifiques de la ville, il offre aux Lyonnais un espace de compréhension de leur environnement quotidien.

Le musée des arts de la marionnette – MAM
Musée de France, le musée des arts de la marionnette détient une collection de plus de 2 000 marionnettes du monde entier et plus d’un millier de décors, castelets, costumes, accessoires, affiches, programmes et manuscrits.
Le musée accueille également des marionnettistes contemporains dans le petit théâtre de Gadagne ou sur son audioguide !

Toute l’année, les musées Gadagne proposent de nombreuses activités : organisation d’ateliers et animations pour enfants, visites guidées à thème, spectacles, ateliers pour enfants ou adultes et même des activités hors les murs comme les balades urbaines.

Infos pratiques

Site: www.gadagne-lyon.fr

1 place du petit Collège
69005 Lyon

>Horaires d’ouverture

Du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h
Dernier accès : 17h30
Gadagne et ses deux musées sont fermés les jours suivants : 1er janvier, dimanche de Pâques, 1er mai, 14 juillet et le 25 décembre.
Accès libre à la boutique, au café Gadagne et aux jardins.
Le centre de documentation est ouvert sur rendez-vous le jeudi de 13h30 à 16h30.

>Contact

Téléphone: 0478420361

Email: pasdemail@pasdemail.com

***