LE DÉFI

Lancement du Défi Gon’Acteur !

Le secteur des super-héros recrute

Avis à la population ! En ce frais début d’automne, peut-être, êtes-vous à la recherche d’un emploi pour affronter l’hiver. Si c’est le cas, nous avons quelque chose pour vous. Que direz-vous de devenir super-héro.ïne.s de votre Monnaie Locale Citoyenne ?

Vous avez toujours rêvé de voler au-dessus des rues de Manhattan affublé.e d’une longue cape rouge, à la recherche d’une veuve ou d’un orphelin à secourir ? Et bien, on ne va pas vous mentir, ce n’est pas tout à fait ce qui est au programme. Néanmoins, nous avons quand même de quoi sustenter votre volonté d’agir pour le bien commun !

Si vous lisez cet article, c’est que vous connaissez, sans doute, déjà, la vocation de La Gonette. Si malgré tous les efforts de notre pôle communication, l’info vous aurait quand même échappée, cliquez ici pour vous rafraîchir la mémoire sur le rôle essentiel des monnaies locales dans l’économie.

gonactrice

gonacteur

Si nous avons bien fait notre travail et que vous êtes, donc, déjà familier.ère du fonctionnement de la monnaie locale, vous serez sûrement ravi.e.s de vous voir confier les super-pouvoirs du Gon’Acteur et de la Gon’Actrice ! Mais à une condition : votre mission, si vous l’acceptez, sera d’augmenter le nombre d’utilisateur.trice.s de La Gonette pour ainsi booster la circulation de la monnaie locale au moment du lancement de sa version numérique !

Pour cela, il vous faudra faire adhérer au moins un de vos proches à La Gonette entre le 15 Octobre et le 15 Décembre. Ils et elles pourront alors utiliser La Gonette grâce à vous et leur adhésion courra jusqu’à fin 2020*. Pour le bon déroulement du défi nous vous demanderons de nous envoyer un courriel à l’adresse ici avec le nom et le mail des personnes concernées dont vous parrainez l’adhésion.
Rassurez-vous, vous ne serez pas seul.e.s dans cette mission : nous vous fournissons un Kit à télécharger qui vous aidera à convaincre les plus réfractaires.

Grâce à vos actes héroïques, le maillage des acteur.trice.s de l’économie locale s’en trouvera renforcé, car vous orienterez de nouveau.elle.s, consom’acteur.trice.s vers leurs structures. 
Ainsi vous deviendrez ambassadeur.rice.s d’un nouveau style de consommation « la consommation responsable ».

Comme vous le savez peut-être déjà, s’impliquer pour une cause ou des idées ne s’arrête pas à la notion du vote, il existe des actions simples que l’on peut, chacun, mener tous les jours. Pourquoi ne pas, par exemple, s’appuyer sur les monnaies locales et citoyennes pour orienter sa consommation vers des produits et services éthiques et eco-responsables ?  Voilà encore un super pouvoir à la portée de tous. 


En plus de la satisfaction de la mission accomplie Un cadeau surprise vous sera offert par les supers-partenaires du réseau de La Gonette.

Pour résumer, voici donc ce dont vous aurez besoin pour remplir votre mission :

Découvrez les cadeaux à gagner à l’issue du défi

 

Participez pour tenter de gagner des tas de cadeaux de la part de nos partenaires !

*La cotisation libre et consciente que vos proches seront invité.e.s à donner lors de l’adhésion à La Gonette est la ressource financière principale de l’association. Nous vous invitons donc à leur préciser qu’ils pourront calculer le montant de la cotisation qu’ils/elles veulent donner , au prorata du restant de l’année 2019, puisque celle-ci courra jusqu’à fin d’année 2020.

 

Bon courage et que justice soit faîte.

 

Arthur Tillet

PS : pour le déguisement, une seule consigne : il vous faudra vous munir d’un slip rouge à l’image de celui de Super Man et Super Woman.