44851564_2052362328317732_5479421144824020992_n

La Gonette lance une campagne d’appel à dons citoyens !

g

La Gonette peut agir grâce à vos dons !

En (bientôt) 3 ans d’existence, nos actions menées sur tout le territoire lyonnais ont permis de faire grandir un réseau de 285 partenaires et de plus de 1200 adhérents à ce jour, avec environ 118 000 gonettes en circulation.
Et tout cela prend vie grâce à vous !
Pour rappel, nous fonctionnons quasiment uniquement grâce aux adhésions des citoyens et des professionnels à l’association. Merci à tous ceux qui nous ont déjà apporté leur soutien !f

Faire un don à La Gonette, c’est nous permettre de développer un moyen de paiement numérique !

La Gonette lance aujourd’hui un grand appel aux dons pour financer son passage au numérique : nous avons besoin de l’aide de chacun d’entre vous pour financer cette grande étape et continuer à grandir sur le territoire lyonnais !

Pourquoi passer au numérique ?
Nous savons qu’il n’est pas toujours facile ou pratique d’avoir du liquide sur soi pour pouvoir faire du change en gonettes dans un de nos 70 comptoirs…
C’est pourquoi, le mode de paiement numérique viendra compléter les billets et facilitera vos paiements en gonettes. Avant de pouvoir déployer le numérique chez tous nos partenaires et adhérents, nous engageons une première phase d’expérimentation où nous avons besoin de votre soutien ! En faisant un don à la Gonette, vous pourrez devenir bêta-testeur de La Gonette numérique ! Si vous le souhaitez, vous pourrez faire partie des privilégiés qui testeront cette solution en avant-première.

Comment faire un don ?

Deux possibilités : faire un don mensuel ou faire un don ponctuel !

Le don mensuel est le plus important pour nous car c’est le moyen le plus simple pour nous, d’organiser et de planifier les ressources disponibles pour avancer sur le projet. En donnant quelques euros par mois, vous nous aidez déjà beaucoup !
Ou alors, soutenez-nous aujourd’hui avec un don ponctuel du montant que vous souhaitez.

Je fais un don en ligne via Hello Asso

Ou je peux envoyer un chèque à La Gonette, 4 rue Imbert Colomes, 69001 Lyon

Concrètement, cela va nous permettre de faire différentes choses :

  • de financer les investissements techniques nécessaires au passage d’une gonette papier à une gonette numérique
  • de payer les salariés qui travaillent activement au déploiement de cette solution de paiement
  • de communiquer massivement auprès des citoyens sur le projet de La Gonette, afin de mobiliser toujours plus de monde autour des monnaies locales

Poussin_geek2