Espace Pro

Vous êtes près de 300 professionnels.lles et associations à avoir adhérer !

 

Épiceries alimentaires, cafés, restaurants, associations écologistes et sociales, producteurs et productrices, professionnels.lles de la santé et du bien-être, libraires, lieux culturels et bien d’autres, sont la richesse du réseau de La Gonette !

👉 La carte des partenaires

👉 Téléchargez l’annuaire BtoB

👉 Ressources utiles (communication, documents)

Comprendre la gonetteJe rejoins le réseau

 

Gonette Numérique : quels avantages à l’utiliser en tant que professionnel.lle ou association partenaire ?

 

Avantages numériques pros

 

Plus d'infos sur la Gonette Numérique

COVID-19 : SOLIDARITÉ PROS

 

Bénéficiez d’un micro-prêt en gonettes

Votre Monnaie Locale propose un dispositif d’aide financière inédit pouvant aller jusqu’à 1500 gonettes par partenaire. La Gonette décide de mettre ainsi à disposition une enveloppe totale de 30 000 gonettes en apport de trésorerie pour ses partenaires.

Comment en bénéficier ?

  • Contactez-nous au 09 51 57 91 33 ou par mail à agrements@lagonette.org (ou bien venez nous voir avec votre masque :) )
  • Nous rédigerons ensemble un contrat de prêt.
  • Il vous suffit d’envoyer à l’association un ou plusieurs chèques en euros dont le montant sera ensuite converti en gonettes.
  • Les chèques seront encaissés plus tard, avec votre accord, selon l’échelonnement des remboursements que nous définirons ensemble.

–> Voir le Communiqué de Presse

Informations sur les aides de l’État

Il existe un certain nombre de mesures mises en place par l’Etat pour « aider » les structures face aux difficultés liées au ralentissement des activités causé par le Coronavirus :

– possibilité de report de 3 mois du paiement des cotisations salariales URSSAF : https://www.urssaf.fr/…/autres…/epidemie-de-coronavirus.html

– possibilité de report de 12 mois du paiement des cotisations patronales URSSAF : https://www.urssaf.fr/…/autres…/epidemie-de-coronavirus.html

– possibilité de report du paiement des impôts (IS et TVA) : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/9751

– mise en place facilitée de l’activité partielle pour les salariés : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/apart/

– arrêt de travail pour un des deux parents dans l’obligation de garder son ou ses enfants dont l’établissement scolaire est fermé : https://declare.ameli.fr/

CO-DÉVELOPPER LA GONETTE

 

En étant partenaire, vous vous engagez à développer la Gonette sur le territoire aux côtés de l’association porteuse de la monnaie. En effet, si vous comptez seulement sur les 3 salariés, les 3 services civiques et la brochette de bénévoles pour développer un réseau d’un millions d’utilisateurs sur la région lyonnaise, le projet risque de mettre beaucoup de temps à se développer.

Au contraire, si vous parlez de la Gonette à vos collaborateurs, à vos fournisseurs, à vos clients, vos patients, alors le projet ira loin et vite ! Et c’est une condition du contrat partenarial. La Gonette est bien un projet en co-développement et non un service :)

Pour inviter vos partenaires commerciaux à rejoindre la Gonette, trois documents :

 

Participez à l’enquête sur l’impact social des Monnaies Locales !

–> JE PARTICIPE

enquêtepro